sailboat-in-the-blue-sea

Bleu GASPÉSIE: du plus clair au plus foncé, j’affiche mes couleurs avec fierté!

Il y a 6 ans de ça, je mettais le cap sur la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Je suis arrivée en mai, sous un soleil de plomb, et devais repartir à la fin de l’été. Mais voilà. Je ne suis jamais repartie. Coup de foudre. Raz-de-marée. J’ai bousculé tous mes plans et me suis installée, me suis enracinée ici en Gaspésie. J’ai troqué mes talons hauts pour des sandales de plage et le bruit furieux des klaxons pour celui des vagues . Je suis désormais une fière Gaspésienne d’adoption qui affiche clairement ses couleurs: bleu ciel, bleu azur, bleu électrique, bleu outre-mer… en six ans, je suis passée par toutes les nuances, du plus clair au plus foncé.

Et ce matin, je vous présente des ouvrages qui mettent en valeur notre petit coin de paradis.

AUDIOFIL

LE PARC NATIONAL DE LA GASPÉSIE – Steeve Landry [Éditions GID]

ParcGaspesie-1200x1200La Gaspésie est riche. Grandiose. Et nous avons de quoi être fiers.

Voilà un livre qui met en valeur notre territoire et nous présente toute la richesse de notre merveilleuse Gaspésie.

Faire découvrir la Gaspésie, Steve Landry en a fait sa mission en nous offrant un livre absolument magnifique!!! Un livre de 180 pages, entièrement en couleurs et abondamment illustré. Cet ouvrage est d’abord un hommage aux premiers scientifiques qui ont été nombreux à nous faire découvrir toutes les richesses de ce territoire. Mais au-delà de ça, l’auteur nous présente également la généreuse offre touristique comme: les différents modes d’hébergement, les randonnées en montagne, l’observation de la faune, la flore alpine…

Un ouvrage que nous aimerons feuilleter pour la beauté de ses paysages et que les touristes voudront probablement rapporter en souvenirs….

+++ Des recettes mettant en vedette les produits du terroir gaspésien (avec des suggestions de vins d’accompagnement).

Lire la suite