image

Et les regrets aussi – Seth Greenland [Liana Levi]

Jeremy Best est un avocat bien en vue d’un grand cabinet new-yorkais, dont la véritable passion n’est pas de gérer des fiducies ou de planifier des successions, mais plutôt d’écrire de la poésie. C’est donc ce qu’il fait, la nuit, à l’ombre d’un pseudonyme. Bien qu’il se présente au départ comme un être plutôt pragmatique, Jérémy est en fait  un grand rêveur. Un artiste dans l’âme. Il ère en solo dans les dédales du quotidien jusqu’à ce qu’il rencontre Spaulding, une jeune femme un brin crazy au franc-parler et à l’air audacieux. Une rencontre comme un feu d’artifices. De celles qui forcent à se questionner : sauter dans le vide ou renoncer?

Et les regrets aussi

Mais sa rencontre « feu d’artifices » n’est pas le seul événement qui bouleversera sa vie cet été là. Un matin, en se savonnant sous la douche, Jérémy remarque un renflement plutôt suspect dans le bas de son ventre. Ces deux séismes vont littéralement obséder Jérémy et le forcer à faire des choix. Encore. Fera-t-il les bons cette fois?

Une love strory rafraichissante, qui n’a rien de mielleux, et dans laquelle l’auteur porte un regard à la fois drôle et terriblement lucide sur les « j’aurais dont dû » qui nous assaillent souvent. Lire la suite