Lili entre deux nids

Lili entre deux nids — Jonna Lund Sorensen [d’eux]

À surveiller en mars: le magnifique album jeunesse Lili entre deux nids mis en lumière et en couleurs par la talentueuse Jonna Lund Sorensen et traduit du Danois par Yves Nadon (pour notre plus grand bonheur!!!): co-fondateur (avec son épouse France Leduc) de la toute nouvelle et déjà très prometteuse maison d’édition D’EUX. En librairie le 16 mars 2016.

imageLili entre deux nids est un album touchant,  et plutôt marrant, bien rythmé et joliment illustré, sur la séparation et la capacité d’adaptation de nos petits moineaux.

L’auteure et illustratrice danoise y aborde avec justesse la confusion et le doute qui accompagnent les enfants lors de la séparation de leurs parents, sans oublier de souligner leur autonomie et leur impressionnante capacité d’adaptation.

À partir de 3 ans.

Les parents de Lili se sont encore disputés et ont décidé de vivre chacun de leur côté. Pauvre petite Lili, qui se balance entre deux nids. Confrontée à leur décision, elle doit s’adapter aux habitudes de chacun: des fruits et des noix chez l’un, des spaghettis-ketchup chez l’autre… Lire la suite