rose à petits pois

Rose à petits pois – Amélie Callot et Geneviève Godbout [la pastèque]

Voilà un album qui donne le goût de chanter et de gambader dans les champs. Un album au charme ancien,  doux et joliment romantique qui vous offrira un moment de lecture gorgé de soleil.

Et lorsqu’il fait soleil, Adèle rayonne!  Vous la trouverez en train de siffloter en préparant des bouquets de fleurs pour garnir les tables de son café. Une rose, une marguerite, une tulipe. Elle lisse ensuite son tablier à pois et glisse une rose pas encore éclose dans ses cheveux avant d’accueillir, ravie, ses clients.

image

Mais attention, dès qu’il pleut, son humeur aussi tourne au gris et elle court se glisser sous la couette pour laisser passer l’orage. Pas question de mettre les pieds dehors. Non, Adèle reste enfermée à ruminer. Elle n’y peut rien, elle perd tout son entrain.

image

Pas la peine de discuter, personne n’arrivera à la convaincre de sortir les jours de pluie… À moins d’être très astucieux… ou amoureux…

image

Un album rose bonbon doux et délicieux. Qui fait rêver. Qui illumine. Comme le soleil après la pluie.

Prescription: À lire par temps gris, pour accrocher un sourire et chasser la pluie. Avec une tisane fruitée et sa doudou préférée! 😉

Et n’oubliez pas…

« La pluie tombe comme nous tombons amoureux, en déjouant les prévision. » Martin Page

♥ Vous aimerez aussi:

imageMauvais poil
Par Charlotte Zolotow , Geneviève Godbout
Éditeur COMME DES GEANTS

C’est un matin de pluie tout gris. Monsieur James oublie d’embrasser madame James avant de quitter la maison. À cause de ça, madame James est de très mauvais poil. Elle s’en prend à Jonathan, qui s’en prend à Sally, qui s’en prend à Marjorie, qui s’en prend à son tour à son petit frère Eddie. Heureusement que Charlot le chien, lui, n’a rien à faire de la pluie ! [leslibraires.ca]

4 réflexions sur “Rose à petits pois – Amélie Callot et Geneviève Godbout [la pastèque]

  1. Marie-Claude dit :

    J’ignorais qu’il était enfin paru!
    Ayant beaucoup aimé « Mauvais poil », je vais me précipiter sur ce nouvel album.

  2. Mélanie dit :

    Tu vas adorer!!! Pour ma part, j’aime beaucoup le trait de crayon de Geneviève Godbout qui confère à l’album charme, douceur et bonne humeur. Une bien chouette façon d’ensoleiller une journée. Bonne lecture!

  3. Dany dit :

    C’est un livre qui plaira autant aux garçons qu’aux filles. Malgré des couleurs roses, l’intrigue est bien présente. Les dessins sont sublimes, un trait parfait et une coloration toute douce.

  4. Mélanie dit :

    Je suis tellement d’accord. Cet ouvrage n’a pas de sexe, ni d’âge. Il s’adresse aux petits comme aux grands lecteurs. Un album sublime! Rose bonbon oui, mais pas mielleux pour autant. Une histoire et un trait de crayon très doux, en effet, et une image très juste de ma propre conception du bonheur: se rapprocher du vrai, de l’authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>