maitresse monstre

Ma maîtresse est un monstre! – Peter Brown

Ma maîtresse est

UN MONSTRE!

Auteur et illustrateur  Peter Brown

ma maîtresse est un monstre

Résumé de l’histoire

Voilà, Robert est terrifié ! Sa maîtresse est un monstre et il en est très embêté !!! Mme Quincampoix a un nez de cochon, un regard de faucon et change rapidement de couleur tel un caon. En plus, elle rugit comme un lion seulement parce qu’il lance des avions.

Elle lui fait peur avec son autorité. De plus, elle ne cesse de l’apostropher.

Alors, la fin de semaine, Bob se promène au parc, question d’oublier cette bête pigmentée de vert, aux yeux trop sévères.

maîtresse monstreMais un certain samedi, il rencontre Mme Quincampoix dans son petit sentier préféré. Se sauver? C’est un peu compliqué ! Une conversation s’amorce alors entre les deux. Pendant l’échange, le chapeau de la maîtresse s’envole et Robert le récupère juste avant qu’il tombe dans la rivière.

Ce petit moment de partage amène les personnages à se connaître davantage. Avec son enseignante, Bob apprend à faire équipe et il trouve même qu’elle est fantastique.

Tant qu’à Mme Quincompoix, on voit bien qu’elle a le cœur sur la main et un petit côté humain…

Commentaire personnel

Permettre à chacun de se connaître c’est un peu enseigner le verbe ÊTRE… maîtresse monstre

Les enfants sont souvent perplexes lorsqu’ils voient, pour la première fois, la tête de leur nouvelle maîtresse. Certains peuvent même avoir tendance à la comparer à un monstre ou un extraterrestre pendant tout le premier trimestre…

Mais lorsque chacun prend le temps de s’apprivoiser, une belle relation de confiance vient s’installer. Un sentiment d’appartenance se crée et les élèves apprennent à être fiers de leur personnalité.

Au début de la rentrée, il faut permettre à l’élève d’exprimer qui il est, avant de lui demander ce qu’il sait… Après viendra l’alphabet…

maitresse monstre

Ma maîtresse est un MONSTRE, un album pour les 5-8ans qui fait sourire les parents…et les enseignants !

Marilyn Leblanc

3 réflexions sur “Ma maîtresse est un monstre! – Peter Brown

  1. Dany Arsenault dit :

    Très intéressant! J’en prendrais un exemplaire pour notre école!

  2. Roselle Perry dit :

    La relation prof / élève est souvent une relation déterminante dans la vie des enfants… Bravo madame Marilyn de nourrir l’estime de vos éléves j’ai pu constaté donc je peux dire que vous en faites une PRIORITÉ…. Merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>