je suis là

JE SUIS LÀ — Chrisitine Eddie

je suis làDans ce roman d’une grande sensibilité, à moitié vrai, à moitié inventé, Christine Eddie met sa plume douce et délicate au service de la mémoire en offrant une voix à Angèle qui en a été privée à la suite « d’un tir groupé d’infortunes ».  À force d’images évocatrices et d’indices livrés à la miette, l’auteur des CARNETS DE DOUGLAS et de PARAPLUIES nous révèle peu à peu le drame d’Angèle, une femme amoureuse, passionnée, drôle et émouvante qui, après avoir donné naissance à deux merveilleuses petites filles, a vu sa vie basculer sans jamais cesser de se battre. Jamais. Sa plus grande crainte? Que ses filles ne sachent pas à quel point elle les aime. Maintenant elles le savent.

La poésie de Christine Eddie agit une fois de plus comme un baume, car malgré la gravité du sujet, l’auteur a su parsemer son récit d’humour et de lumière, de couleur lavande et d’éclats de rire. De musique aussi, pour éviter de sombrer dans le chagrin. JE SUIS LÀ est une histoire de courage et de résilience qui nous réconcilie avec la vie.

C’est avec un sentiment de sérénité que j’ai refermé le livre, me laissant inonder par sa lumière.

Mélanie

CITATION

Dieu, hésitant, se tourne vers moi et me demande de trancher: Angèle, entre les livres et la musique, que dois-Je conserver?Je choisis les livres parce que sans lecture il n’y a plus de mémoire, plus d’accès à la connaissance, plus de magie, plus de tremplin vers de nouvelles expériences, de nouvelles écritures, de nouvel héritage. pourtant, si la terre se dépossédait de la musique, je crois qu’elle s’effondrerait de chagrin.

JE SUIS LÀ est disponible sur le site

logo_leslibraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>