À propos

Carnet d’une libraire est un espace libre, hors du temps, une sorte de journal intime culturel et littéraire d’une libraire passionnée!

Ce projet est né du désir de partager ma passion pour le livre, la littérature et la Lecture avec un grand L, celle qui fait rêver, voyager, celle qui donne envie de se dépasser, celle qui arrache les larmes ou décroche le sourire, celle qui enseigne, dégourdie ou nous ouvre l’appétit, celle qui réchauffe, qui déstabilise, celle qui nous fait grandir.

Plus que tout, je crois en la littérature et au pouvoir de la lecture, parce que chaque roman, chaque nouvelle, chaque album, chaque bande dessinée est une invitation à découvrir un monde nouveau, à interpréter un univers qui nous est suggéré, devenant ainsi créateur à notre tour.aaa

Vous trouverez dans le Carnet d’une libraire des critiques de livres, des coups de cœur, des anecdotes (pas toujours sérieuses), des listes (j’aime faire des listes… du genre: les 5 livres que je n’ai jamais terminés, ceux que j’ai dévorés, ceux qui possèdent la plus belle couverture ou la meilleure phrase d’ouverture…)  Il y aura aussi des photos inspirantes, des concours et plein d’autres surprises au fil du temps.

Je vous invite donc à partager avec moi cette belle et folle aventure littéraire!

Mélanie (la libraire derrière le carnet)

2 réflexions sur “À propos

  1. Jean-Hugues Robert dit :

    J’aimerais vous envoyer un communiqué, et une invitation, pour le lancement montréalais du livre Le bruit des cailloux de Caroline Grégoire et Rogé en collaboration avec Kim Thuy.

    À quelle adresse courriel puis-je vous le faire parvenir ?

    Merci,
    Jean-Hugues Robert
    Les éditions la Morue verte

  2. admin dit :

    Je vous fais suivre mes coordonnées par courriel. Merci infiniment Monsieur Robert et bonne journée à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>