Entrainement-course-a-pied

Chronique du 12 mars: Course à pieds

À la chronique littéraire de l’émission Bon pied, bonne heure! Radio-Canada Première  en ce mardi 22 mars:

Le beau temps est de retour. Les coureurs chaussent leurs espadrilles et envahissent les rues…

Voici donc quels ouvrages fraîchement parus pour en inspirer certains, en convaincre d’autres ou simplement pour nous guider… un pas à la fois.

▶️ AUDIOFIL

LE COACH RÉPOND À VOS QUESTIONS – JEAN-YVES CLOUTIER (LA PRESSE)

9782897054038Après les deux tomes de Courir au bon rythme, Jean-Yves Cloutier répond à toutes nos question sur la course à pied dans son tout nouvel ouvrage qui s’adresse aux coureurs de tous les âges et de tous les niveaux.

Les questions sont regroupées par grands thèmes : entraînement, compétition, accessoires, motivation et dépassement, planification.

Plus de 70 questions basées sur son expérience de coach depuis plus de 30 ans, auprès de plus de 3 000 coureurs de tous les niveaux.

COURIR AUTOUR DU MONDE – NATHALIE RIVArd (ÉDITIONS DE L’HOMME)

9782761947053Cet ouvrage répertorie plus de 200 épreuves autour du monde, classées par régions ou par thèmes: de la plus classique à la plus folle, nous retrouvons aussi les plus drôles, les extrêmes, les plus spectaculaires et les… gourmandes!

La CHOCOLATE RACE (Ontario) propose des brochettes de fraises et chocolat au fil d’arrivée… De quoi me convaincre de chausser mes espadrilles! 😉

Bref, que l’on soit athlète ou débutant, ou gourmande comme moi, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux!

 

 

ULTRA ORDINAIRE : JOURNAL D’UN COUREUR – JOAN ROCH (ÉDITIONS DE L’HOMME)

9782761944120Un récit INSPIRANT que celui de Joan Roch qui cours plus de 5 000 km par année!!! Rien de moins. D’abord, il parcourt 10 km matin et soir entre la maison et le bulot, et ce, à longueur d’année. Beau temps, mauvais temps. Et par temps perdu 😉 il participe, en plus, à des ultra-marathons.

Dans cet ouvrage, le coureur et auteur, nous partage ses réflexions, ses histoires et ses anecdotes afin de nous démontrer qu’il est possible de courir sur une longue distance, peu importe les conditions, et ce, tout en gardant le SOURIRE!

GRAND TRAIL – ALEXIS ET FRÉDÉRIC BERG (ÉDITIONS LA PLAGE)

Un livre exceptionnel qui illustre à merveille, par ses photos grandioses, ce que signifie le dépassement de soi. Un livre intense, chargé d’émotions, de témoignages et d’images qui nous permet de comprendre ce qui définit ces grands coureurs…

couverture trail.indd

On y retrouve :

• 13 des plus grands trails du monde
• 16 portraits de grands champions
• 13 chapitres thématiques

Et une multitudes d’images à couper le souffle.

 

imageimage

 

 

 

 

 

Photos: Alexis Berg

 

 

 

 

À vos marques, prêts? Partez!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>