image

Chronique du 16 février: Envie de partir? Oui, mais quel guide choisir?

À la chronique littéraire de l’émission Bon pied, bonne heure! Radio-Canada Première (Gaspésie-Iles-de-Madeleine) en ce mardi 16 février:

En plein cœur de l’hiver, les gens rêvent de chaleur, de soleil et d’exotisme. Nous remarquons en librairie que la consommation de guides de voyage est beaucoup plus importante à cette période de l’année. Certains rêvent de s’envoler vers des destinations plus chaude pour couper l’hiver en deux. D’autres commencent à préparer leurs vacances d’été. Bref, nous nous faisons souvent poser la question: mais quel guide choisir?

▶ AUDIO FIL

Les client hésitent le plus souvent entre les deux plus populaires: Le LONELY PLANET et LE ROUTARD. Quelles sont les principales différences et les atouts de chacun?
imageEN BREF…

Si vous recherchez un guide léger et écono, qui fait mal aux yeux (avec son graphisme en noir et rouge plutôt terne) mais avec des adresses bon marchés qui vous permettront d’économiser et que vous pourrez ranger dans le bas de récup au retour, allons-y pour le Routard.

Si vous voulez plutôt un guide à lire d’un couvert à l’autre dans lequel découvrir des adresses fréquentées par les gens de la place et qui vous obligera à retirer une paire de chaussure de votre valise pour faire moins pesant… mieux vaut opter pour le Lonely Planet.

Contenu complet de la chronique disponible via l’audio fil.

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>